À PROPOS

 

Cinq ans. Vingt-quatre interviews. Soixante-deux heures d’enregistrement. Plusieurs centaines de questions posées. Dix-mille kilomètres parcourus. Et deux personnes, sans qui cette aventure n’aurait pas eu lieu, qui ont accepté d’en parler :

 

« Honorée, intimidée, enchantée que Bastien m’ait sollicitée, fidèle relectrice, pour préfacer ce site, fruit de son travail pugnace et audacieux, mais surtout reflet de sa culture éclectique, du sport à la chanson en passant par le petit écran, le journalisme de divertissement, la comédie, le monde des affaires et la production musicale.

Ce site ne se résume pas à un catalogue de conversations avec des personnalités à la trajectoire singulière, voire hors du commun, il est un défi renouvelé au temps : à notre époque avide d’instantané et si prompte à l’oubli, à notre existence dont les précieuses minutes s’égrainent sans qu’on les valorise vraiment, parasitée par le bourdonnement, l’accumulation d’informations furtives souvent vides de sens.

Bastien nous propose de nous poser, de suspendre ce temps, de redonner de l’importance au moment, pour une rencontre dont la durée est le gage de qualité d’échange, de richesse de partages. 

Grâce à une préparation minutieuse, intervieweur hors pair, il livre alors des entretiens hors limites, sans hors sujets, parfois hors des sentiers battus, souvent hors du temps ; bref, HORS FORMAT. »

Nicole – correctrice, conseillère, et – surtout – amie.


« Je garde un souvenir très présent de cette conversation. Je l’avais acceptée car j’avais senti chez Bastien la passion et la connaissance du foot. Et je n’ai pas été déçu par la retranscription de notre entretien. Je suis heureux d’avoir fait cette interview heureux d’avoir recommencé cinq ans plus tard et heureux d’avoir contribué au début d’un parcours professionnel. »

Eric Carrière – tout en haut de la liste de ceux que je rêvais de rencontrer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *